logo gs-esf

A tenir à l'œil

Nature unique dans une vallée
de la Durme protégée

foto van de week


En savoir plus > (NL)

Rester informé

Vous désirez être tenu informé de nos activités et recevoir l'ESF-Info? Inscrivez-vous à notre liste d’envoi.
S'INSCRIRE >

Actualité

Journal de la Senne n° 26 - Spécial Journées bruxelloises de l'Eau | mars 2021

Découvrez le 26ème Journal de la Senne! Le Journal de la Senne veut aborder le bassin de la Senne de manière interrégionale et intégrée avec toute la diversité de thèmes que cela implique.

En savoir plus >

Canal, corridor écologique - Newsletter 5 | mars 2021

Découvrez la 5ème Newsletter 'Canal, corridor écologique'!

En savoir plus >

Bruxelles mérite des cours d'eau sains et riches en biodiversité!

C'est ce que Canal it up, Coordination Senne et des autres organisations demandent dans une lettre ouverte au Ministre de l'environnement Alain Maron et au Ministre-Président Rudi Vervoort. Il faut mettre fin aux déversements d'eau polluée dans la Senne et le canal. Le nouveau Plan de Gestion de l'eau 2022-2027 doit permettre d'atteindre les objectifs de la directive-cadre européenne d'ici 2027. Plus d'ambition politique et de moyens financiers sont nécessaires pour y parvenir.

En savoir plus >

Journal de la Senne n° 25 | décembre 2020

Découvrez le 25ème Journal de la Senne! Le Journal de la Senne veut aborder le bassin de la Senne de manière interrégionale et intégrée avec toute la diversité de thèmes que cela implique.

En savoir plus >

Plan de Gestion de l'eau Bruxelles 2022-2027

Pour élaborer le nouveau Plan de Gestion de l’Eau (PGE) 2022-2027, Bruxelles Environnement vous invite à prendre part à un processus participatif. En complément à l’enquête publique, ces rencontres citoyennes sont l’occasion de nous partager vos idées et vos besoins pour améliorer la politique de l’eau à Bruxelles.  Notre volonté ? Vous impliquer dans le processus avant que des décisions importantes soient prises et faire ainsi du nouveau PGE un outil concret au service des Bruxellois.e.s.!

En savoir plus >

Visites guidées: la biodiversité au fil de la Senne et du canal à Bruxelles

D’octobre à décembre, des guides partenaires du projet 'canal, corridor écologique' vous emmènent découvrir la biodiversité propre au canal et à la Senne, qui s’écoule à proximité de la voie d’eau. Au programme: deux visites en bateau (de Bruxelles-ville à Vilvorde, A/R), une promenade guidée (pédestre) à Anderlecht, et une balade ornithologique au nord de Bruxelles. Inscrivez-vous!
--- Activités annulées et reportées (mesures Covid)! ---

En savoir plus >

Les avaloirs de la ville d'Ath ont été tagués pour inciter les citoyens à ne rien y jeter

Un groupe de jeunes athoises a bravé la vague chaleur pour taguer les avaloirs du centre-ville. Si le geste peut surprendre, il s'agit en réalité d'une campagne de sensibilisation pour inciter les citoyens à ne plus rien y jeter. (source: 11/08/2020 | Notélé)

En savoir plus >

La Balsamine de l'Hymalaya est gérée par le contrat rivière Dendre

La balsamine de l'Hymalaya est une plante invasive exotique. Elle pousse au bord de l'eau au détriment d'autres fleurs indigènes. Pour y remédier, le contrat de rivière Dendre l'arrache en ce moment le long des rives de la Dendre orientale à Lens. (source: 27/07/2020 | TéléMB)

En savoir plus >

1  2  >