header-left  
header-right facebook
  INFO n° 72 - décembre 2015    
 

Influencez la gestion de l’eau en Wallonie: participez!
 



Escaut sans Frontières vous incite à vous informer sur ces sujets et à réagir à l’enquête publique en demandant que plus d’attention soit accordée à la gestion de l’eau intégrée et interrégionale.

L’Europe promeut la gestion de l’eau à l’échelle du bassin versant, mais trop souvent encore, il manque une vision globale qui réunit tous les acteurs d’une même vallée (cours d’eau de 1ère catégorie navigables et non navigables, cours d’eau de 2ème et 3ème catégories) autour d’un projet commun.

L’enquête publique sur les projets de Plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) et sur les projets de Plans de gestion des parties wallonnes des districts hydrographiques internationaux (PGDH) est en cours jusqu’au 8 janvier 2016.

La partie de l’enquête concernant les PGRI est disponible via le lien suivant.

Les projets des deuxièmes Plans de gestion des parties wallonnes des districts hydrographiques internationaux de la Meuse, de l’Escaut, du Rhin et de la Seine sont soumis à enquête publique.

Ils sont structurés comme suit:
  • une partie commune à tous les districts;
  • une partie spécifique par district hydrographique;
  • le programme de mesures qui reprend l’ensemble des mesures détaillées élaborées pour atteindre les objectifs visés c’est-à-dire concrètement les actions à mener.
Les documents sont accessibles sur la page de l’administration wallonne >>
Lisez aussi notre précédent article sur le sujet:
les plans de gestion de l'eau wallons sont à l'enquête publique >>

Escaut sans Frontières



 
Retour vers le sommaire >